Voilà près de 16 ans que notre société étudie, conçoit, prototype et fabrique des luminaires ou des systèmes lumineux à base de LEDs de la plus petite puissance à de gros systèmes spécialement dimensionnés pour répondre à vos besoins les plus exigeants.
De la pièce unique d’artiste à des séries à plusieurs milliers de pièces, DLS garde comme principal objectif le sur-mesure, le spécifique, la qualité, la recherche et l’innovation.
Nos bureaux, notre atelier, et la zone de stockage se situent dans la ZI de Queuille à Saint –Georges-de-Mons (63).
De votre cahier des charges au luminaire, la fabrication d’un système d’éclairage passe par un processus composé de différentes étapes à savoir : l’étude et la conception, le prototypage, l’industrialisation, l’approvisionnement, la production, le contrôle et la logistique.
La conception
La Conception
Notre bureau d’étude est composé d’une équipe d’Ingénieurs et de Concepteurs Industriels qui ont pour mission d’analyser votre demande, ou votre cahier des charges et de concevoir un appareil d’éclairage le moins énergivore possible, à la pointe de la technologie, et le plus respectueux de son environnement.
Grâce à l’utilisation de logiciel de conception (SolidWorks) et d’étude d’éclairage, notre équipe créera des luminaires sur-mesure, adaptés à vos besoins.
Prototypage
Lorsque la conception est aboutie, la phase de prototypage est lancée.
DLS dispose d’une imprimante 3D afin de réaliser des pièces techniques permettant de confirmer le design ou les proportions du produit final.
Afin de valider le prototype, nous vérifions que celui-ci respecte les normes et exigences d’éclairage en vigueur. Pour cela, le prototype va passer diverses étapes de contrôle de qualité dans notre laboratoire de photométrie, de colorimétrie et dans notre atelier.
La Production
Atelier
Vous avez validé la conception ou le prototype, c’est à notre Atelier de rentrer en jeu !
Notre atelier de 400 m2 respecte la norme ESD qui est indispensable pour l’assemblage de produits électroniques. En effet, nos opérateurs sont vêtus de blouses et d’équipement de sécurité conforme à cette norme et travaillent sur plusieurs lignes d’assemblage et un sol adapté.
Afin de réaliser notre production, nous avons à notre disposition divers types de machines industrielles tel qu’une scie pour réaliser des coupes, des stations de soudure, un tour à métaux, un poste de résinage, ou encore une machine coupe-fil.
Contrôle Qualité et Sécurité
Nous faisons aussi appel à des sous-traitants et partenaires industriels locaux.
La qualité et la sécurité sont deux caractéristiques essentielles chez DLS, c’est pourquoi 100% de nos produits subissent plusieurs contrôles de qualité et de sécurité.
Le luminaire passera des tests photométriques et colorimétriques, mais aussi des tests de rigidité diélectrique, continuité de masse et tests fonctionnels.
Les luminaires seront ensuite emballés et rangés dans notre zone de stockage de 2500m2 avant d’être expédiés et livrés.